RESTAURATION DE LA MONARCHIE

 

La France va mal, elle va très mal et même de plus en plus mal car elle est dirigée par des gens dont la compétence laisse à désirer.

Je me permets de suggérer deux propositions de modification de la constitution de notre république qui seraient, non seulement rentables, mais permettraient d’améliorer les finances publiques :

  • la restauration de la monarchie

  • l'introduction du seppuku.

Je vais commencer par la restauration de la monarchie. Ceci permettrait d'économiser les dépenses occasionnées, tous les cinq ans, par les élections présidentielles. Il ne faut pas oublier que chaque nouveau président refait faire la décoration du palais présidentiel. Il ne faut pas oublier que chaque ancien président se voit attribuer des avantages financiers et matériels dispendieux. Un roi, ou une reine, pourrait servir un bon bout de temps. Quelle économie !

Mais on peut aller encore plus loin dans les économies. Ces temps-ci on regroupe, on mutualise et même on délocalise par soucie de rentabilité. En conséquence je propose de mettre à la place du président des Français la reine d’Angleterre, qui à son décès serait remplacé pas son successeur (plus d’élection, quel gain de temps et d'argent!). Pourquoi le souverain d’Angleterre et pas un prétendant au trône de France ? Et bien d'abord parce qu'il y trop de prétendants et que ce serait sujet à une bataille de chiffonniers, et surtout parce qu'ils ne sont plus habitués à régner. La famille royale britannique connaît le travail et de plus aurait dans ses ancêtres Aliénor d'Aquitaine qui fut reine des Francs et d’Angleterre.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais avouez tout de même que la reine d’Angleterre a plus de panache que notre actuel président.

La semaine prochaine je vous proposerai l'introduction du seppuku dans notre pays. Encore un moyen de faire des économies et surtout de rentabiliser la politique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0